Le Roazhon Kart encourage le talent !
Vous le savez, faire du sport automobile n'est pas chose aisée. Au delà des moyens financiers à réunir, il faut souvent beaucoup d'énergie et d'abnégation avant de pouvoir se présenter sur la grille de départ. Le chemin de préparation pour la saison est toujours plus long et incertain que la course elle-même. Et si une saison peut être pleine de succès et de réussite, rien n'est jamais acquis. Année après année, il faut recommencer la valse des sponsors, multiplier les appels, les déplacements, trouver toujours de nouvelles idées. A quoi bon me direz-vous ? Pour la course ! Si le sport auto peut-être cruel, allez comprendre, on finit toujours par y retourner.
Le Roazhon Kart soutient 4 pilotes, aux profiles tous différents. L'un est un pilote talentueux et accompli au palmarès immense. L'autre un grand passionné sans expérience qui réalise son rêve en Rallycross. L'un est un jeune pilote de kart au palmarès et au talent grandissant, l'autre est un professeur d'EPS devenu pilote de course historique sans trop s'y attendre. Des profiles qui prouvent que faire de la course auto, c'est possible ! Mais assurément pas facile...
Pascal HUTEAU
European GT4
Pilote Nantais émérite dont la réputation n'est plus à faire, Pascal a roulé partout, gagné partout. Du Karting local, jusqu'au sommet du GT Européen, en passant par le Rallycross, le palmarès de Pascal Huteau est énorme. Champion de France Karting Rotax Master Endurance, Vice-Champion Rallycross Twingo Cup, Champion de France FFSA GT4 Am 2021 sur AUDI R8 LMS GT4. En 2024, Pascal passe à l'international et devient dès sa première participation Champion Européen EU GT4 Am sur ALPINE A110 GT4. Un grand palmarès, on vous disait...
Le Roazhon Kart soutien Pascal depuis 2023.

Clément JOLIVE
Rallycross France Junior
"Je veux faire le Rallycross de Lohéac". C'est parti d'un rêve, d'une volonté forte. Mais comment un illustre inconnu avec zéro expérience, zéro entrainement, zéro budget pourrait-il s'aligner au départ du plus grand meeting de Rallycross au monde ?
Clément Jolive ne s'est pas posé cette question. Et là où de nombreux pilotes se cassent les dents à trouver des sponsors, lui réussi à soulever des montagnes, et trouve par 2 fois le budget et les contacts pour participer à cette superbe compétition. Un peu de Fol'Car en guise d'entrainement et le voila propulsé sur la piste mi-terre, mi-asphalte la plus célèbre d'Europe, aux côtés des futures stars du RX Français. Et devinez quoi ? il ne vole pas sa place et réussi, peu importe les conditions à rouler dans les chronos du peloton.
Clément a besoin de soutien pour passer à l'étape supérieure et tenter une année complète en 2025, avec des essais privées et un budget "carrosserie" plus conséquent. Le Roazhon Kart le suit pour la 2'ème année consécutive.
Mathieu VOIDY
Mazda MX-5 Cup
Mathieu Voidy n'aurait sans doute jamais imaginé en arriver là. Professeur d'EPS depuis des années, il participe un peu par hasard au VOLANT du magazine ÉCHAPPEMENT en 2021, un concours ouvert à tous, réservé aux amateurs non licenciés. Au terme d'une sélection très compétitive, il devient le tout premier lauréat de ce volant, créé la même année. Cette victoire lui permet d’accéder à une manche du Championnat MAZDA MX-5 CUP, dans la coupe de France historique des circuits.
Le virus est attrapé et Mathieu achète par la suite sa propre Mazda MX-5 qu'il prépare lui-même, sans connaissances préalables. Exemple parfait de la débrouille et de la détermination, il fera cette année sa troisième saison. Rien que ça ! La vitesse démontrée lors de la sélection échappement se confirme, et Mathieu montre rapidement une bonne pointe de vitesse face aux "vieux briscards" du championnat.
Le Roazhon Kart a à cœur de soutenir Mathieu Voidy dans son parcours naissant, pour la deuxième année consécutive.

Théau KERYJAOUEN
Trophées Nationaux KFS
Si je vous parlais d'une étoile montante ? Un jeune talent, une carrière naissante, mais déjà de nombreuses coupes à la maison. Théau Keryjaouen fait l’unanimité parmi ses concurrents. Pilote humble, mais rapide, régulier, incisif, Il n'y a pas une coupe KFS qu'il n'a pas gagné : Endurance, Minarelli (2x), Coupe de France (2x)...
Théau a besoin d'aide pour passer à l'étape supérieure. Il a caressé son rêve de monoplace en finissant 2'ème de la sélection F4 FEED RACING, en ayant jamais piloté la moindre voiture auparavant. Le mot "exploit" est tout juste assez. Mais il le sait désormais : Il en est capable.
Le Roazhon Kart croit en son potentiel et fera ce qu'il peut pour aider ce talent à atteindre les sommets.